La marque employeur, souvent appelée marketing RH, est un concept clé pour toute entreprise qui veut se distinguer non seulement auprès des talents, mais aussi auprès de ses collaborateurs actuels afin de les fidéliser. Elle repose sur quatre piliers fondamentaux : l’attractivité, le recrutement, l’intégration et la fidélisation.
Nous mettons nos compétences à votre service pour renforcer votre marque employeur, booster votre communication, optimiser votre marketing et dynamiser votre présence digitale.
AUDIT MARQUE EMPLOYEUR
Contenu
- Analyse de l’empreinte numérique et des réseaux sociaux, étude des processus RH et communication, focus groupes, entretien dirigeant puis analyse, synthèse et recommandations.
Pourquoi réaliser un audit de votre marque employeur ?
Pour allez chercher le meilleur de votre culture d’entreprise et la mettre au service de votre attractivité :
- Avez-vous l’impression que votre visibilité sur internet est insuffisante ?
- Votre espace carrière/recrutement pourrait-il offrir une expérience plus engageante aux candidats potentiels ?
- Pensez-vous que votre présence sur les réseaux sociaux pourrait être optimisée ?
- Votre e-réputation connaît des difficultés qui impactent votre notoriété ?
Cible
- Toutes les entreprises
Livrables
-
- Rapport complet de l’analyse et préconisations
L’étape suivante sera celle de l’analyse, dirigée par l’équipe de conseil qui vous aura accompagné tout au long du projet. Cette phase consistera à identifier, dans un rapport très détaillé, les axes d’amélioration de vos actions et processus. Pour chaque thématique examinée, nous vous fournirons une liste de recommandations hiérarchisées. Par ailleurs, nous pourrons également vous soutenir dans l’élaboration de la stratégie de déploiement de votre marque employeur et vous assister dans la définition de votre promesse employeur (EVP).
DIAGNOSTIC MARQUE EMPLOYEUR
Contenu
Analyse des quatre grandes thématiques de la marque employeur :
- attractivité,
- recrutement,
- intégration,
- fidélisation.
Objectifs et besoins de l’entreprise
- réaliser un état des lieux de votre marque employeur,
- détecter vos axes de travail prioritaires,
- valoriser vos points forts.
Cible
- Toutes les entreprises
Comment ça marche ?
- Diagnostic – rencontre avec la direction, les équipes des ressources humaines et/ou de la communication : évaluation de votre marque employeur
- Restitution et préconisations : présentation du diagnostic et remise du dossier
Livrables
- Dossier comprenant le diagnostic et des préconisations.
COACHING RESEAUX SOCIAUX
Contenu
- Apport théorique sur le réseau social BtoB pour que l’entreprise puisse créer une première version de la page
- Conseil/préconisation pour amélioration du contenu de la page : impact, visibilité,
- Accompagnement au décryptage des codes et règles de publications sur LinkedIn
- Aide à l’élaboration d’un planning de publication et remise d’une trame
Objectif
- booster la visibilité sur les réseaux sociaux
Cible
- PME
Livrables
- Récap des apports théoriques
- Trame de planning de publication
- Méthode de témoignage/questionnaire
- Pages réseaux sociaux
- Autre, en fonction des besoins de l’entreprise
CREATION DE CONTENU
Contenu
Page entreprise sur les jobboards :
- Aide à identifier les avantages de l’entreprise
- Enrichissement des valeurs présentes sur le site internet de l’entreprise
- Elaboration d’un texte de présentation en tant qu’employeur
- Aide l’entreprise à enrichir une ou plusieurs pages sur les jobboards (lindustrie-recrute.fr, indeed, pôle emploi, apec, monster…) avec : présentation employeur, photos, chiffres…
Objectifs / Besoin entreprise
- booster la visibilité sur les réseaux sociaux
Cible
- PME
Livrables
- Récap des apports théoriques
- Pages jobboards
- Autre, en fonction des besoins de l’entreprise
COMMUNITY MANAGEMENT
Contenu
- Création d’une ligne éditoriale avec planning de publication
- Animation des réseaux sociaux
Objectifs
- Booster la visibilité sur les réseaux sociaux
Cible
- PME
Livrables
- Planning de publication
- Chaque contenu avant publication
- Page réseaux sociaux